Postée il y a 24 heures
Rattaché à la Direction adjointe, le service Communication et Innovation est composé de 4 collaborateurs qui vous attendent avec impatience. Vous serez pleinement intégré(e) à notre équipe dynamique, créative et bienveillante !
Le service Communication vise l'atteinte des objectifs du plan de communication stratégique de la Caisse d'allocations familiales. Il contribue à l'image de marque de l'organisme, à la promotion des offres de service, à la motivation des salariés, au travers de différentes missions telles que :
-La création de supports print, web et vidéos -La rédaction de posts pour les réseaux sociaux -L'alimentation du site caf.fr et de l'intranet -La rédaction de communiqués et dossiers de presse-L'organisation d'évènementiels
Vous serez amené(e) à aborder différentes thématiques : la communication pour le grand public et les partenaires, l'accès aux droits, l'innovation, les démarches collaboratives, la qualité de vie et des conditions de travail, etc.
Cette alternance sera l'opportunité :
-De collaborer au quotidien avec l'ensemble des salariés des services, les managers et la Direction -De travailler sur des sujets variés et enrichissants, sur la communication interne et externe -De développer vos compétences en matière de communication et votre relationnel -D'apporter votre contribution en étant force de proposition
En fonction de votre profil, de votre parcours d'étude, de vos projets et de la durée de l'alternance, nous adapterons les missions qui vous seront confiées.
Nous nous engageons à construire votre parcours d'intégration et de développement pas à pas pour vous permettre d'explorer et de maitriser différentes thématiques qui vous motivent.
Missions / activités:
Voici les missions qui vous seront confiées en collaboration étroite avec les équipes de la Caf :
-Assurer le déploiement de la stratégie de communication liée au projet d'entreprise -Rédiger des articles pour nos supports print et digitaux
-Créer tous types de supports de communication : affiche, flyer, plaquette, PPT, vidéos, podcasts, etc. -Organiser des événements -Assurer la veille média (presse et réseaux) et réaliser des communiqués de presse
Compétences :
Inscrit(e) sur un cycle de formation supérieure type Master 1 ou 2 en Communication, sachez que nous apprécierons particulièrement dans vos compétences et atouts :
-Votre curiosité, votre capacité à être force de proposition et votre créativité -Votre autonomie de travail et votre polyvalence -Vos compétences relationnelles et rédactionnelles - Votre maîtrise des outils PAO et production audio-visuelle
Formation:
Titulaire d'un bac +3 en communication, vous êtes sur un cycle de formation d'un master 1 ou 2 en école ou cursus universitaire en alternance dans le domaine de la communication d'une durée d'un an.
Prise de fonction septembre 2025.
Rémunération:
Salaire brut mensuel calculé en fonction de la formation préparée :
* 53% du SMC (soit 1.016 ,31 €) pour un master 1 ou
* 61% du SMC (soit 1.169,72 €) pour un master 2 pour un étudiant âgé 21 à 25 ans.
En complément :
* Tickets restaurant * Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50% * Mutuelle d'entreprise.
Modalités de recrutement:
Une étude toutes les candidatures sera effectuée.
A l'issue de cette étude, pour les candidatures retenues, une épreuve écrite, d'une durée de 2 heures, sera organisée entre le 16 et 20 juin 2025.
En fonction des résultats, un entretien pourra être organisé entre le 23 et 27 juin 2025.
Les candidatures motivées doivent être accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV ou vidéo à adresser par mail au plus tard le 6 juin 2025
Experience: 6 Mois - En accueil et conseil
Compétences: Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Rédiger le contenu d'un support de communication
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Distribution sociale de revenus
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.